La FK #9 : Amour, Pixels, et Cailloux Magique.

A télécharger sur Podcloud 

Depuis les débuts de la FK, Stavro avait en tête de vous livrer un épisode sur le jeu vidéo. Seulement à la FK, le plus difficile est de trouver LE sujet. Un jour on vous montrera notre google doc « FK – Liste de thèmes » avec environ 30 thèmes à peu près travaillé ou seulement esquissé, on les note en se disant « ouais ça c’est bien, mais plus tard ». On veut toujours le bon truc. Je ne crois pas qu’une seule fois depuis la mise à flot de la FK cette liste de sujet a accouché d’une émission. Allez, je vous montre un petit aperçu :

  • La trilogie du samedi
  • Lovecraft
  • […]
  • L’exobiophilie
  • Le cinéma coréen
  • […]
  • Ozzy Osbourne
  • Le zombie comme vecteur familial

Voilà un bout de la liste de sujet que vous n’entendrez probablement jamais. Toujours est-il que le JV ça nous bottait pas mal, d’ailleurs on travaille depuis plus d’un an sur une FK spéciale Cheat Code, accessible via un konami sur le site www.Jospin-2017.xxx . Mais il nous fallait un truc pour patienter, je me souviens qu’un soir assez tard dans une rue de Paris, sur un banc à fumer des clopes, Stavro a eu la bonne idée : l’amour dans le JV. C’est un thème assez peu ou mal traité à notre goût. On parle souvent de sexe dans le jeu, ou alors on parle de l’amour selon des prismes restreints et créateur de normes étranges. Alors on a pensé qu’on devait inviter un spécialiste. Brigitte Lahaie n’était pas dispo donc on s’est tourné vers le fabuleux Hoopy du podcast ZQSD et du très bon magazine JV . On ne fut pas déçu. Le ton de l’émission, la part humour / analyse nous convient à merveille. On a même inventé un théorème dont je ne suis pas peu fier : le théorème du caillou, une construction scientifique reconnue par l’ensemble de la communauté scientifique de Vierzon, et qui vise à établir le coefficient d’intérêt d’une relation amoureuse à l’aide d’une expérience de pensée impliquant un caillou. On a même pu parler de mécanisme de jeux qui nous tiennent à cœur et envisager des types d’amour tel que l’amour filial, qui est mine de rien un gros ressort du JV. Pour l’amour filial on parle surtout de The Last Of US « un jeu vidéo d’action-aventure en vue à la troisième personne de type survie développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment sur PlayStation 3, sorti le 14 juin 2013 ». Après y’a aussi un petit détour par le japon, avec des trucs chelous et une très belle analyse du jeu Catherine dont je vous glisse une image pour attirer l’œil et attiser la hype : cath

Dans les rubriques y’a aussi une petite anachronique dont je ne suis pas bien fier, mais y’a un beau quizz avec des nouveaux concepts : un « Vrai ou Fauve » et la « Texidermie ».

Hélas, cet océan de volupté a été ruiné par une Vie Patrick commise par Zasa et qui nous fait encore trembler de peur. On a hésité à censurer mais c’était à l’époque de la galette de rois on ne pouvait pas faire trop de peine à des Patrick. En tout cas Hoopy est un très bon invité et il reviendra à coup sûr dans la FK.

patg                     patr

Stévaine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s